• Place an order, or for other inquiries:
  • 416-923-3567 ext. 3325
  • content@newsmediacanada.ca
CommunityWireCommunityWireCommunityWireCommunityWire
  • Home
  • Why CommunityWire
  • How It Works
  • Services & Rates
✕

Les Canadiens souhaitent que le gouvernement fédéral diffuse ses publicités dans les médias d’information canadiens

6 February 2025
Categories
  • Consumer information
  • Finance / Business
  • français
  • Government / Public Policy
  • Media Release
  • Research / Innovation
Tags
  • News Media Canada | Médias d'Info Canada
https://nmc-mic.ca/

TORONTO, ON –(HEBDO-PRESSE)– Près des deux tiers des Canadiens (65 %) souhaitent que le gouvernement fédéral affecte un pourcentage de son budget publicitaire en faveur des médias d’information canadiens, selon un nouveau sondage réalisé par Totum Research.

« La décision du gouvernement du Canada de recommencer à diffuser des publicités sur Meta est un véritable camouflet infligé aux éditeurs indépendants du Canada », a déclaré Benoit Chartier, éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe et président du conseil d’administration d’Hebdos Québec. « La désinformation déferle plus vite que la vérité, et le gouvernement envoie un mauvais signal aux annonceurs locaux en récompensant une entreprise qui n’est pas disposée à vérifier les faits sur ses propres plateformes. »

Près des deux tiers (63 %) des Canadiens font confiance aux publicités diffusées dans les journaux et les sites d’information, alors que seulement 28 % font confiance aux publicités sur Facebook/Instagram.

« Les éditeurs de presse demandent au gouvernement fédéral de suivre l’exemple du gouvernement de l’Ontario et de soutenir notre équipe locale en consacrant 25 % de leur budget publicitaire à des sources d’information fiables », a déclaré Paul Deegan, président et chef de la direction de Médias d’Info Canada. « L’an dernier, à peine 2 % de tous les fonds publicitaires fédéraux ont été investis auprès des publications imprimées du pays.

Plus de la moitié (58 %) des personnes interrogées ont cité les journaux et les sites d’information comme supports préférés sur lesquels recevoir des informations sur les programmes et les initiatives du gouvernement fédéral, tandis que seulement 17 % ont choisi Facebook/Instagram.

Totum Research a mené un sondage en ligne pour le compte de Médias d’Info Canada auprès de 2 418 adultes canadiens entre le 9 et le 22 décembre 2024 et le 6 et le 20 janvier 2025, avec une marge d’erreur maximale de ±2,0 % à un niveau de confiance de 95 %.

À propos de Médias d’Info Canada

Médias d’Info Canada est la voix de l’industrie des médias d’information imprimés et numériques au Canada et représente des centaines de titres de confiance dans chaque province et territoire. Médias d’Info Canada défend les intérêts des médias quotidiens et communautaires en matière de politiques publiques et contribue à l’évolution constante de l’industrie des médias d’information en sensibilisant le public et en faisant la promotion des avantages des médias d’information sur toutes les plateformes. Pour plus d’informations, visitez le site www.mediasdinfo.ca.

Contact:

Médias d’Info Canada
media@newsmediacanada.ca

Share
ENGLISH
FRANÇAIS

Submit Your News

EVENTS CALENDAR

  • MEDIA ADVISORY: Canadian Hearing Services and WSIB workers rally in Windsor for fair bargaining with support from Marit Stiles
    2 July 2025
  • MEDIA ADVISORY: OCEU President Harry Goslin to Join Striking Hamilton Water Workers at City Hall
    2 July 2025
  • MEDIA ADVISORY: OCEU President Harry Goslin to Join WSIB Strike Picket Line in Guelph
    26 June 2025

RECENT RELEASES

  • CUPE Local 4705 Stands in Solidarity with Locked-Out WSIB Workers (CUPE Local 1750)
    4 July 2025
  • https://ochu.on.ca/
    Privatizing surgeries will drive up costs, skew access to the wealthy, lengthen wait lists and worsen the hospital staffing crisis: CUPE
    3 July 2025
  • CUPE education workers raise serious concerns about staffing cuts in PVNC Catholic Schools
    2 July 2025
  • https://www.capterra.ca/
    Selon une étude de Capterra, le manque de compétences en IA bloque les entreprises canadiennes dans la résolution des problématiques de rétention du personnel
    27 June 2025
  • Bambini Breaks Ground on Reggio-Inspired Childcare Centre in SW Calgary
    27 June 2025

CATEGORIES

Be seen where the audience is looking
News Media Canada
2-610 Ford Dr., #218
Oakville, Ontario L6J 7W4

416-923-3567 or toll-free 1-877-305-2262
content@newsmediacanada.ca

© Copyright 2024 News Media Canada. All rights reserved.