• Place an order, or for other inquiries:
  • 416-923-3567 ext. 3325
  • content@newsmediacanada.ca
CommunityWireCommunityWireCommunityWireCommunityWire
  • Home
  • Why CommunityWire
  • How It Works
  • Services & Rates
✕

Les Canadiens souhaitent que le gouvernement fédéral diffuse ses publicités dans les médias d’information canadiens

6 February 2025
Categories
  • Consumer information
  • Finance / Business
  • français
  • Government / Public Policy
  • Media Release
  • Research / Innovation
Tags
  • News Media Canada | Médias d'Info Canada
https://nmc-mic.ca/

TORONTO, ON –(HEBDO-PRESSE)– Près des deux tiers des Canadiens (65 %) souhaitent que le gouvernement fédéral affecte un pourcentage de son budget publicitaire en faveur des médias d’information canadiens, selon un nouveau sondage réalisé par Totum Research.

« La décision du gouvernement du Canada de recommencer à diffuser des publicités sur Meta est un véritable camouflet infligé aux éditeurs indépendants du Canada », a déclaré Benoit Chartier, éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe et président du conseil d’administration d’Hebdos Québec. « La désinformation déferle plus vite que la vérité, et le gouvernement envoie un mauvais signal aux annonceurs locaux en récompensant une entreprise qui n’est pas disposée à vérifier les faits sur ses propres plateformes. »

Près des deux tiers (63 %) des Canadiens font confiance aux publicités diffusées dans les journaux et les sites d’information, alors que seulement 28 % font confiance aux publicités sur Facebook/Instagram.

« Les éditeurs de presse demandent au gouvernement fédéral de suivre l’exemple du gouvernement de l’Ontario et de soutenir notre équipe locale en consacrant 25 % de leur budget publicitaire à des sources d’information fiables », a déclaré Paul Deegan, président et chef de la direction de Médias d’Info Canada. « L’an dernier, à peine 2 % de tous les fonds publicitaires fédéraux ont été investis auprès des publications imprimées du pays.

Plus de la moitié (58 %) des personnes interrogées ont cité les journaux et les sites d’information comme supports préférés sur lesquels recevoir des informations sur les programmes et les initiatives du gouvernement fédéral, tandis que seulement 17 % ont choisi Facebook/Instagram.

Totum Research a mené un sondage en ligne pour le compte de Médias d’Info Canada auprès de 2 418 adultes canadiens entre le 9 et le 22 décembre 2024 et le 6 et le 20 janvier 2025, avec une marge d’erreur maximale de ±2,0 % à un niveau de confiance de 95 %.

À propos de Médias d’Info Canada

Médias d’Info Canada est la voix de l’industrie des médias d’information imprimés et numériques au Canada et représente des centaines de titres de confiance dans chaque province et territoire. Médias d’Info Canada défend les intérêts des médias quotidiens et communautaires en matière de politiques publiques et contribue à l’évolution constante de l’industrie des médias d’information en sensibilisant le public et en faisant la promotion des avantages des médias d’information sur toutes les plateformes. Pour plus d’informations, visitez le site www.mediasdinfo.ca.

Contact:

Médias d’Info Canada
media@newsmediacanada.ca

Share
ENGLISH
FRANÇAIS

Submit Your News

EVENTS CALENDAR

  • MEDIA ADVISORY: Union Rallies to Stop Job Cuts at Local Long Term Care Facility
    11 September 2025
  • MEDIA ADVISORY: TODAY: CUPE members and allies rally at Minister of Labour Paddy Hajdu’s Office: Stop the attack on workers!
    18 August 2025
  • https://ochu.on.ca/
    CORRECTING AND REPLACING CUPE’S MEDIA ADVISORY: “Nursing ratios save lives:” new study recommends Ontario government mandate safe nurse staffing levels in hospitals
    14 August 2025

RECENT RELEASES

  • Union Rallies to Stop Job Cuts at Local Long Term Care Facility
    12 September 2025
  • La Tournée Les VE vont partout de Plug’n Drive arrive dans la Ville de Québec pour offrir éducation et essais gratuits de VE
    11 September 2025
  • Plug’n Drive’s EVs are for EVeryone Tour Hits Québec City with Free Electric Vehicle Test Drives and Education
    11 September 2025
  • https://www.plugndrive.ca/
    Plug’n Drive’s Cross-Canada EV Tour in Banff Offers Free Test Drives and a Chance to Win 250,000 RBC Avion Points!
    4 September 2025
  • Plug’n Drive Welcomes Chad Yee as Director, Strategic Initiatives and Public Affairs
    3 September 2025

CATEGORIES

Be seen where the audience is looking
News Media Canada
2-610 Ford Dr., #218
Oakville, Ontario L6J 7W4

416-923-3567 or toll-free 1-877-305-2262
content@newsmediacanada.ca

© Copyright 2024 News Media Canada. All rights reserved.