• Place an order, or for other inquiries:
  • 416-923-3567 ext. 3325
  • content@newsmediacanada.ca
CommunityWireCommunityWireCommunityWireCommunityWire
  • Home
  • Why CommunityWire
  • How It Works
  • Services & Rates
✕

L’Association canadienne de sécurité agricole forme plus de 450 pompiers dans le cadre du programme SécuriGrain

14 December 2021
Categories
  • Agriculture
  • Finance / Business
  • Health / Safety
  • Media Release
Tags
  • Canadian Agricultural Safety Association / Association canadienne de sécurité Agricole
https://www.casa-acsa.ca/

WINNIPEG, MB —/HEBDO-PRESSE/— L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir d’annoncer qu’en 2021, plus de 450 pompiers ont reçu une formation au cours de 19 séances de formation dans le cadre du programme Sécurigrain de l’ACSA sur la façon de répondre aux incidents d’ensevelissement dans le grain.  C’est le plus grand nombre de séances de formation tenues dans une seule année depuis le début du programme.

L’Association canadienne de sécurité agricole forme plus de 450 pompiers dans le cadre du programme SécuriGrain (Photo : Hebdo-Presse)

« Même avec les défis significatifs dans la prestation des formations de SécuriGrain en 2021, y compris une récolte précoce dans la majeure partie des Prairies, des feux incontrôlés et la COVID, cette année était une grande réussite », déclare Robert Gobeil, spécialiste en santé et sécurité agricoles de l’ACSA. « C’est grâce à plusieurs particuliers et organisations que plus de pompiers que jamais ont participé à cette formation qui sauve des vies. Les maîtres formateurs du programme SécuriGrain, les services d’incendie, les membres des communautés locales et les commanditaires ont tous travaillé très fort pour assurer le succès de chaque formation. »

Le programme SécuriGrain, le premier en son genre au Canada, s’efforce d’éduquer et de former les gens sur les dangers du grain en mouvement. Au cœur du programme est la remorque qu’utilise SécuriGrain, une unité mobile de formation et démonstration, qui permet aux pompiers d’avoir une expérience pratique directe dans les processus de dégagement du grain.

« L’ACSA était ravie de pouvoir déplacer la remorque à travers le Manitoba, la Saskatchewan et l’Alberta pour la formation des pompiers en 2021 », affirme Andrea Lear, directrice générale de l’ACSA. « En 2022, nous attendons avec plaisir la prestation de cette formation dans les Prairies, en Ontario et au Québec, ainsi que dans les Maritimes. Plus les pompiers sont formés, plus les communautés sont prêtes à réagir en cas d’un ensevelissement dans le grain. »

Le programme SécuriGrain ne serait pas possible sans le soutien généreux des commanditaires y compris le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, G3, FMC, Corteva AgriScience, CN, Canadian Canola Growers Association, Manitoba Canola Growers, Financement agricole Canada, SaskWheat, SaskCanola, Alberta Canola, Viterra, Alberta Wheat Commission, Prairie Oat Growers Association et GSI. Aussi, en 2021, Westfield Industries à Rosenort, au Manitoba, a fait un don généreux d’une nouvelle vis à grain pour la remorque, augmentant la fiabilité.

Pour de plus amples renseignements sur le programme SécuriGrain, y compris les ressources, la Semaine de SécuriGrain et la formation, visitez casa-acsa.ca/fr/securigrain/.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Robin Anderson
Coordinatrice des communications, CASA /ACSA
877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca

Share
ENGLISH
FRANÇAIS

Submit Your News

EVENTS CALENDAR

  • MEDIA ADVISORY: Fired by York Region for anti-war Facebook comment, paramedic joins supporters to share updates, issues around her fight for reinstatement
    30 July 2025
  • MEDIA ADVISORY: Canadian Hearing Services and WSIB workers rally in Windsor for fair bargaining with support from Marit Stiles
    2 July 2025
  • MEDIA ADVISORY: OCEU President Harry Goslin to Join Striking Hamilton Water Workers at City Hall
    2 July 2025

RECENT RELEASES

  • Plug’n Drive’s EVs are for EVeryone Tour Brings Electric Vehicle Test Drives to Dartmouth
    31 July 2025
  • L’Association canadienne de sécurité agricole sensibilise la population à la sécurité avec le grain lors de la cinquième Semaine de SécuriGrain annuelle
    30 July 2025
  • Canadian Agricultural Safety Association Raising Awareness About Grain Safety with Fifth Annual BeGrainSafe Week
    30 July 2025
  • Plug’n Drive and The City of Calgary Bring Electric Vehicle Test Drives to Calgary
    17 July 2025
  • Fifth Annual Light Up Chinatown! Festival Wraps up the Summer in Chinatown, Celebrating Small Businesses
    15 July 2025

CATEGORIES

Be seen where the audience is looking
News Media Canada
2-610 Ford Dr., #218
Oakville, Ontario L6J 7W4

416-923-3567 or toll-free 1-877-305-2262
content@newsmediacanada.ca

© Copyright 2024 News Media Canada. All rights reserved.